samedi 17 mai 2014

Mon témoignage vegan sur Vegactu

"Marine a 25 ans, elle est végane et déjà auteure d'un livre sur le bien-être des perruches et perroquets.
Les photographies de ses recettes vous mettront l'eau à la bouche."



Depuis quand es-tu végé ? Je suis végane depuis bientôt 7 ans.

Qu’est-ce qui a déclenché ta prise de conscience ? Depuis mon enfance, j’ai eu envie d’aider et de sauver les animaux en détresse. Ainsi, j’ai commencé les sauvetages d’oiseaux et de rongeurs à partir de mes 18 ans. Un jour, alors que je parcourais un forum de sauvetages d’animaux, j’ai découvert une session « végétarisme », et ai cliqué sur un article à ce sujet, par curiosité, me disant « quelle est cette mode, mais pourquoi être végétarien ? ». Je ne faisais aucun lien entre ce que je mangeais et ce que mes aliments avaient été réellement. C’était un article concis sur la définition du végétarisme, végétalisme et du véganisme, expliquant pourquoi, et comment l’être. Et ce fut la révélation. Cet article mettait les mots sur ce que je ressentais au plus profond de moi, ce que j’avais toujours pensé et perçu. Je faisais enfin le lien, et j’ai décidé, par principe de cohérence avec mes convictions, d’être vegan.

 La suite du témoignage sur Vegactu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire